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La compagnie fait tout son possible, à vos côtés, pour traverser cette période inédite.

Air Calédonie souhaite, avant toute chose, remercier ses clients et partenaires pour leur soutien durant cette période difficile et appuyer sa reconnaissance auprès de l’ensemble des personnes mobilisées pour les calédoniens dans la gestion de la crise sanitaire.

La reprise de nos vols est essentielle pour permettre le pont aérien entre les îles de l’archipel, et Air Calédonie, consciente de la nécessité de minimiser les risques de circulation du virus, met tout en œuvre pour assurer votre sécurité tout au long du voyage.

Votre responsabilité et vos obligations en tant que passagers nous permettent de garantir la sécurité de l’ensemble des voyageurs sur nos lignes : que faut-il prévoir si vous avez une réservation sur un vol Air Calédonie ?

 

mask

Porter un masque est obligatoire à partir de 11 ans à chaque étape du voyage

 qr code

Présenter un Pass sanitaire est également obligatoire à partir de 18 ans pour voyager (Voir les consignes du Gouvernement )

Le contrôle effectué par le personnel d’Air Calédonie sert uniquement à contrôler la conformité d’une preuve aux règles en vigueur et ne permet ni de lire vos informations de santé ni de stocker vos données. La responsabilité du traitement de données afférent au Pass sanitaire incombe à la puissance publique qui a mis en place ce dispositif. Air Calédonie n’est responsable que du traitement de données dans le cadre de l’opération de vérification du Pass sanitaire. Lors de la vérification, Air Calédonie n’a accès qu’à un résultat de conformité (couleur verte ou rouge) en complément de l’identité de la personne concernée (nom, prénom et date de naissance), sans qu’apparaisse la catégorie de preuve mobilisée. Aucune trace de cette vérification ne sera conservée. 

Spécificités pour Lifou et Maré

LIF     Tous les passagers majeurs à destination de Lifou doivent présenter un test* négatif de moins de 72h
MEE.jpgTous les passagers majeurs à destination et en provenance de Maré doivent présenter un test* négatif de moins de 72h         

*test antigènique ou PCR

En résumé, pour votre voyage :

tableau mesures sanitaires

 Pour limiter l’affluence, l’accès aux aéroports est restreint aux voyageurs, et aux personnes accompagnants des voyageurs ayant besoin d’une assistance.

Masque UNS1 TY


La compagnie s'engage pour le respect des mesures sanitaires en vous proposant de Donner des ailes à votre sourire.
Equipez vous, dans nos agences et billetteries, de notre masque UNS1 aux normes NF lavable 50 fois. Voir la notice

Nous répondons à vos questions

Qu’est-ce qu’un Pass sanitaire valide ?

Le Pass sanitaire peut s’obtenir sur la base de l’un des 3 justificatifs suivants :

  1. Soit un certificat de vaccination attestant d'un schéma vaccinal complet.
    Un schéma vaccinal est considéré complet :
  • 7 jours après la dernière injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 28 jours après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Janssen) ;
  • deux mois après l’injection d’une seule dose d’un vaccin à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca), à la suite d’une infection préalable au Covid-19.

 

  1. Soit un certificat (QR Code) de test négatif de moins de 24 heures.
    Sont admis, les résultats des tests antigéniques, ainsi que des tests PCR, sous réserve qu’ils soient certifiés par un QR Code lisible par l’application TousAntiCovid Verif.

 

  1. Soit un certificat de test positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois valant comme preuve de rétablissement.
    Seuls les résultats des tests antigéniques certifiés avec QR Code sont admis. Un test positif devient automatiquement un certificat de rétablissement dès lors qu’il date de plus de 11 jours après le prélèvement et reste valable jusqu’à 6 mois après la date de prélèvement.

 

Chacun de ces certificats sera encodé et signé sous la forme de QR codes.
Retrouvez l’ensemble de ces informations sur https://gouv.nc/niveau-alerte/pass-sanitaire 

Comment obtenir son Pass sanitaire ?

Pour obtenir votre Pass sanitaire, vous pouvez :

  • En faire la demande en ligne en vous connectant au téléservice de délivrance des QR codes du gouvernement : masante.gouv.nc.
  • En faire la demande auprès de votre commune de résidence.
  • Le récupérer suite à votre vaccination dans un centre de vaccination agrée ou chez un praticien de santé habilité.
  • Le récupérer imprimé ou par mail suite à test antigénique ou un autotest réalisé par un professionnel de santé habilité – attention, sa validité sera limitée dans le temps : 72 heures

recup pass

Retrouvez l’ensemble de ces informations sur https://gouv.nc/niveau-alerte/pass-sanitaire

Qu'implique la fin de la période transitoire annoncée par le Gouvernement (le 6 décembre)?

La fin de la période transitoire est fixée au 6 décembre 2021 mais ne s'applique pas au transport aérien.
Nos passagers peuvent donc continuer à présenter en lieu et place d'un Pass sanitaire doté d'un QR code pour pouvoir voyager :

  • Soit un carnet de vaccination attestant d'un schéma vaccinal complet (voir "Qu'est ce qu'un pass sanitaire valide")
  • Soit un certificat de test positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois valant comme preuve de rétablissement.
  • Soit un test antigénique ou PCR négatif de moins de 72h 

 

Comment présenter son Pass sanitaire ?

La preuve QR Code peut être imprimée, importée ou stockée directement dans l'application TousAntiCovid en flashant le QR code.

La preuve peut également être conservée et présentée sous format papier ou PDF.

Quelles sont les dispositions obligatoires pour les mineurs ?

Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans.

Mon billet est-il modifiable ou remboursable si je ne respecte pas les mesures sanitaires (si mon test est positif par exemple) ?

La flexibilité du billet est lié à la classe tarifaire choisie.
Nous vous invitons à vous renseigner sur les assurances voyage qui pourraient vous prémunir d'un imprévu de dernière minute ou à opter pour un tarif plus flexible en terme de modification et/ou de remboursement avant le départ.

Vous trouverez l'ensemble de nos classes et conditions tarifaires sur https://www.air-caledonie.nc/produits-services/tarifs-publics

Pourquoi existe-t-il des spécificités pour certains itinéraires ?

Air Calédonie applique les protocoles sanitaires mis en place par le Gouvernement pour le transport aérien.
Nous informons nos passagers des formalités en vigueur et mettons en place les systèmes de contrôle afin de permettre à chacun de voyager sereinement. Nous vous remercions de votre compréhension et avons hâte de vous accueillir à bord.

 

Air Calédonie met en place des mesures sanitaires strictes appliquées pour garantir le plus haut niveau de sécurité à l’ensemble de ses clients et passagers

Nous collaborons avec les autorités sanitaires, et les différents intervenants sur les structures aéroportuaires afin de pouvoir continuer à donner des ailes à vos envies dans le respect de mesures sanitaires strictes.

distance

Mesures de distanciation physique sur tout votre parcours au sol

mask

Port du masque obligatoire à partir de 11 ans. Le port du masque est obligatoire dès votre arrivée à l’aéroport et pendant toute la durée du vol. Tous nos personnels à bord ou au sol sont équipés de masques certifiés

gel hydroalcoolique

Mise à disposition de gels hydro-alcooliques dans des distributeurs

nettoyage

Nettoyage et désinfection renforcés des surfaces, comptoirs, espaces libre-service ainsi que des cabines des avions

comptoir

Protection des comptoirs d’enregistrement par des écrans en plexiglass.

 

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