P112 113 metiers

C’est avec la pleine collaboration de ses employés qu’une entreprise s’épanouit et devient performante. À Air Calédonie, ils sont plus d’un millier, depuis sa création en 1954 par une poignée de passionnés d’aviation, à avoir permis et accompagné le considérable essor de l’entreprise.

Aujourd’hui, environ trois cent cinquante collaborateurs, au sol comme en vol, participent quotidiennement à l’exploitation de la compagnie aérienne calédonienne.

Pour le soixantième anniversaire d’Air Calédonie, nous leur rendions hommage à travers une galerie de soixante portraits de métiers, l’occasion pour le transporteur aérien de présenter la diversité de ses employés et de valoriser leurs compétences.

 

Nos métiers techniques

Commandant de bord et copilote sur ATR

Assis à droite dans le cockpit, le copilote forme avec le commandant un véritable tandem, partageant avec lui l’art et la manière du pilotage.

Formation
BAC S – Ecole préparatoire de pilote de ligne – Licence professionnelle CPL + IFR + QT sur ATR. Anglais obligatoire – Connaissance de la règlementation et des procédures aériennes dans leur ensemble.

Expérience
1 ou 2 ans d’expérience sur ATR 42 et 72 – 1 500 heures minimum règlementaires.

Les contrôles médicaux (obligatoires) et les formations sur simulateurs sont soutenus et effectués tous les deux ans.


Mécanicien aéronautique

Tous les mécaniciens aéronautiques confirmés doivent posséder la licence PART 66 B1 (mécanicien) B2 (avion) autorisant les travaux sur avion.

Formation
BAC technique – Ecole en centre spécialisé – Qualification en mécanique aéronautique. Connaissance de la règlementation et des procédures relatives au suivi des opérations de maintenance. Anglais lu impératif – Expérience pratique reconnue de 2 ans.

Expérience
Pratique professionnelle confirmée dans la maintenance en ligne d’aéronefs propulsés par turbine (ex ATR).



Responsable paie et administration du personnel - Offre Valable juqu'au 10 Juillet

LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

est susceptible de recruter :

SON RESPONSABLE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL

(CODE ROME M1503)

Le responsable paie et administration du personnel supervise et coordonne le traitement, l’édition et le paiement des salaires et des états sociaux.

Il coordonne également l’ensemble de la gestion administrative du personnel.

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 6 en ressources humaines avec une expérience de 10 ans en paie et administration du personnel,

Vous disposez de solides connaissances en Droit du Travail et du SIRH TALENTIA.

Comment postuler :

Les candidatures (curriculum vitae et lettre de motivation) sont à adresser par email à l’adresse suivante :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.