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Souplesses commerciales
Vous aviez un voyage prévu pendant la durée du confinement ou d'ici le 5 décembre inclus, les vols initiallement programmés ont été annulés :
nous vous proposons des souplesses commerciales afin de ne pas perdre vos billets. En savoir plus

Mesures sanitaires
Nous avons le plaisir de vous accueillir prochainement à bord : consultez le détail des mesures sanitaires à respecter pour voyager sereinement
 

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Lundi 3 janvier 2022
Réouverture des agences en journée continue

Les agences de Nouméa et de Lifou rouvrent leurs portes en continu tous les jours de la semaine de 7h30 à 16h.
Pour celles et ceux qui sont connectés, les informations, démarches et réservations sont possibles en ligne 24h/24 7j/7

Le 1er janvier 
Meilleurs voeux 2022

2022 01 Voeux 1

La compagnie adresse les meilleurs de ses voeux à l'ensemble de ses passagers, clients et partenaires.
Puisse cette nouvelle année nous permettre de Donner des ailes à vos envies sans interruption !
A très bientôt pour embarquer vers de nouveaux projets !

 

Mercredi 1er décembre
Lancement de la campagne 'Carte Transport 2022"

Air Calédonie est à nouveau en charge, pour le compte du Gouvernement de la Nouvelle Caldonie, de la campagne d'attribution de la Carte Transport.

Dans le cadre du dispositif Contibuité Pays, cette Carte permet aux résidents des îles de bénéficier d'une aide financière sur un nombre défini de déplacements.

La compagnie facilite les démarches des îliens en leur proposant de faire leurs démarches directement en ligne : retrouvez tous les détails du dispositif et de la campagne 

 

Lundi 29 novembre 
Réouverture des agences de Nouméa et de Lifou 

Bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas familiers du "à distance", la compagnie ouvre à nouveau ses agences, au Pacific Plaza, à la Vallée du Tir à Nouméa ainsi qu'à Wé à Lifou.

Les agences seront ouvertes du lundi au vendredi de 7h30 à 11h30.

A Vao, à l'Île des Pins, l'agence est ouverte de 7h30 à 11h30, uniquement la veille des vols pour le moment.

Sur les îles, les billetteries aux aéroports de Maré et d'Ouvéa sont également ouvertes dès ce jour de 7h30 à 11h30, comme à Magenta.
Les billetteries de Lifou et de l'Île des Pins sont ouvertes aux horaires des vols

Nous sommes ravis de pouvoir vous accueillir à nouveau.

 

Lundi 22 novembre
Reprise des rotations entre Nouméa et Maré dès ce mercredi et entre Nouméa et Koné la semaine prochaine

Programmes de vols

Les rotations entre Nouméa et Maré reprennent dès ce mercredi 24 sur une base de 3 vols par semaine les lundis, mercredis et vendredis.
Les passagers sont invités à se renseigner sur les protocoles sanitaires avant leur voyage : à destination de Lifou et Maré ainsi qu'au départ de Maré, le QR Code d'un test antigénique ou PCR négatif de moins de 72h est demandé. Pour tous les autres vols, un pass sanitaire valide suffit ( QR Code attestant d'un schéma vaccinal complet, d'un test négatif de moins de 72h ou d'un certificat de guérison). Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans pour tous nos voyageurs.

La compagnie proposera une montée en charge progressive de son programme de vols jusqu'au 13 décembre, avec la reprise des vols sur Koné également, le 1er décembre, en aller-retour journée le mercredi, puis la réouverture des vols le week-end à compter du 11 décembre.

A partir du 13 décembre, Air Calédonie redonnera à nouveau des ailes à toutes vos envies avec un programme régulier quotidien !
Nous avons hâte de vous accueillir à bord !

Réservations

Les réservations sont ouvertes sur notre site directement.

Nos équipes vous accueillent à présent au 25.21.77 toute la journée en semaine en continu de 7h30 à 16h30.

Les agences restent fermées pour le moment sur Nouméa et Lifou.
L'agence de Vao à l'île des Pins est ouverte de 7h30 à 11h30 la veille des vols.

Les billetteries sont quant à elles ouvertes aux horaires des vols, sachant qu'à Magenta nos équipes vous y accueillent également tous les matins de 7h30 à 11h30 !

 

Mardi 7 septembre 2021
Suspension du trafic aérien et souplesses commerciales accordées 

Chers clients, chers passagers, chers partenaires,

Un 3ème confinement commence suite aux décisions du gouvernement de la Nouvelle Calédonie.

La compagnie, après avoir programmé tous les vols possibles aujourd’hui pour permettre aux personnes bloquées sur les îles ou sur Nouméa de rentrer chez eux, est dans l’obligation de suspendre l’ensemble de ses vols à compter du 8 septembre et jusqu’à nouvel ordre. Les agences commerciales de la compagnie, ainsi que le service fret, sont également fermés sur toute la période du confinement.

Des dérogations commerciales exceptionnelles sont prévues pour les passagers dont les vols seront annulés en raison de la suspension du trafic par le gouvernement de la Nouvelle Calédonie.
Une équipe restreinte est mobilisée pour traiter l’ensemble des demandes au sujet des réservations prévues sur la période du confinement.

Quelles que soient les conditions tarifaires des billets achetés, c’est-à-dire qu’ils soient ou non modifiables ou remboursables, une solution est proposée par la compagnie pour que la réservation ne soit pas perdue.

Les passagers concernés pourront :

- Soit reporter leur voyage ultérieurement, sans pénalité, et ce jusqu’au 31 mars 2022.
Si la nouvelle réservation est faite dans une classe tarifaire supérieure, il faudra néanmoins s’acquitter de la différence tarifaire.
Il est possible d'attendre la reprise du trafic aérien pour reprogrammer sa réservation.
La compagnie s'efforcera de proposer un tarif promotionnel afin que même les billets achetés en promotion puissent être reportés facilement.

- Soit se faire rembourser l’intégralité du montant de sa réservation, hors frais de service, sans pénalité, sous forme d’avoir.
Cette option permet de programmer un nouveau voyage ultérieurement : nouvel itinéraire et/ou nouveaux passagers.

Les remboursements en numéraires sont possibles selon les conditions tarifaires des billets achetés, hors frais de service.
Voir le détail des classes tarifaires ici.

Merci d’adresser vos demandes à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et de faire preuve de patience face à des délais plus longs qu’à l’accoutumée.
Toutes les demandes seront traitées au fur et à mesure, sans qu’il soit nécessaire d’envoyer des messages de relance.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous adressons tout notre soutien pour cette période de confinement.
Nous vous invitons à respecter les consignes du gouvernement et avons hâte de vous accueillir à nouveau à bord.

4 mai 2020
Consignes commerciales exceptionnelles suite aux annulations de vols liées à la crise sanitaire 2020

Des mesures commerciales exceptionnelles sont proposées pour les passagers calédoniens qui devaient voyager entre le 19 mars et le 4 mai 2020 inclus.

Les passagers concernés, peuvent, selon leur choix :

- opter pour un report de voyage, valable 1 an, quel que soit le tarif initial, sans pénalité. Il est à préciser qu’un réajustement tarifaire restera possible selon la disponibilité des classes tarifaires aux dates choisies.
- opter pour un remboursement sans pénalité sous forme d’avoir, quel que soit le tarif initial, hors frais de service, valable 1 an également. Cette option permet de pouvoir modifier son itinéraire ainsi que le bénéficiaire du billet.
- opter pour un remboursement immédiat si le tarif choisi le permet : voir les conditions tarifaires du billet acheté.

 Pour les clients non-résidents, ayant acheté leur billet avant le 1er mars 2020, pour les voyages entre le 18 mars 2020 et le 31 Octobre 2021, la compagnie permet :

- soit un report de voyage sans pénalité, valable pendant 1 an, quel que soit le tarif acquitté. Un réajustement tarifaire reste toutefois possible selon la disponibilité des classes tarifaires.
- soit un remboursement immédiat selon les conditions tarifaires du billet. 
- soit un remboursement en EMD uniquement, sans pénalités pour les passagers qui avaient leur vol initial prévu avant le 30 novembre 2020 inclus.

Nous vous remercions d’adresser toutes vos demandes à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., en précisant :
- vos dates de voyage prévues
- votre numéro de réservation
- votre demande (report, remboursement sous forme d’avoir, remboursement immédiat).

Nous vous remercions de votre patience, toutes les demandes seront traitées au fur et à mesure,
il est inutile d’envoyer des messages de relance qui ne feraient qu’alourdir le travail des équipes mobilisées.

Nous vous assurons de notre implication auprès des autorités pour suivre l'évolution de la situation et vous remercions de votre compréhension.

DOSSIER DE PRESSE

Téléchargez le dossier de presse de l'opération Happy Jeudi

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