Présentation

Engagement

Air Calédonie place la sécurité des vols aux niveaux d’exigence internationaux. Elle répond aux normes de qualité définies par l’IATA, l’association internationale du transport aérien, dont elle est membre, ainsi qu’à toutes les réglementations européennes (EASA) et françaises (DGAC) en terme de sécurité aérienne.

IATA Operational Safety Audit (IOSA)

Tous les 2 ans, la compagnie est auditée, par un organisme indépendant certifié, afin de maintenir son agrément IOSA, garantissant le respect des normes de qualité de l’IATA.

Cette certification regroupe plus de 1 200 standards, couvrant les différentes réglementations internationales et garantissant un niveau de sécurité élevé.

Système de Management de la Sécurité (SMS)

La culture d’entreprise de la compagnie s’articule autour de la sécurité des vols. Le SMS permet d’adapter en permanence les procédures opérationnelles et d’en garantir la bonne application.

Il s’appuie sur l’analyse des situations sensibles et des facteurs de risque, grâce aux remontées des salariés, des audits ou des systèmes électroniques. Ainsi, une gestion préventive est assurée et des actions peuvent être entreprises pour améliorer continuellement la sécurité à travers la l’évolution des process, la communication et la formation.

Système de Management de la Sécurité (SMS)

Air Calédonie entend par ses actions quotidiennes limiter ses consommations de carburants, de plastiques ou de papier.

Elle suit des programmes de recyclage des déchets ou de reconditionnement de pièces détachées afin de limiter son impact environnemental.