Alerte

15/05/2024 : arrêt de toutes les opérations jusqu’à nouvel ordre – plus d’infos ici

Actualités

Comment sauvegarder sa carte d’embarquement sur son mobile
21 décembre 2022

Première étape : s’enregistrer en ligne

Pour sauvegarder votre carte d’embarquement sur votre smartphone, il faut préalablement vous enregistrer en ligne. Pour cela, rien de plus simple.

Vous aurez normalement reçu votre confirmation de réservation par mail le jour où vous l’avez effectuée. Ce document reprend l’ensemble des éléments de votre réservation : dates de voyage, identité du/des passager(s), numéro de dossier, etc.
Sur notre site internet, rendez-vous sur la page dédiée à l’enregistrement en ligne. Pour procéder à votre enregistrement en ligne, renseignez votre numéro de réservation ou votre numéro de billet, indiqué sur votre confirmation de réservation. Ce numéro est composé de 6 caractères (chiffres et lettres).

Dès lors, vous n’aurez qu’à confirmer l’identité du passager que vous souhaitez enregistrer en ligne et le tour est joué !


Recevez votre carte d’embarquement directement dans votre boîte mail

Lorsque votre enregistrement en ligne est effectué, vous recevez immédiatement un mail avec de confirmation de votre enregistrement en ligne avec en pièce jointe votre carte d’embarquement au format PDF. Ne vous reste donc plus qu’à enregistrer le document PDF directement dans votre smartphone ou à effectuer une copie d’écran de votre carte d’embarquement. Enregistrez-la précieusement dans la bibliothèque photos de votre mobile. Dans tous les cas, assurez-vous que le code bar qui se trouve en haut du document soit bien lisible car il sera scanné par les agents de la compagnie pour vous permettre d’accéder à votre avion.

Le jour J

Ça y est : vous êtes enregistré et vous avez votre carte d’embarquement sauvegardée sur votre smartphone.
Le jour du départ, si vous avez des bagages à déposer en soute, vous n’avez plus besoin de patienter au comptoir d’enregistrement ; dirigez-vous directement vers la file dédiée au dépose-bagage !
Vous pouvez déposer vos bagages en soute jusqu’à 30 minutes avant l’heure de départ prévue sur votre billet. Il ne reste plus qu’à passer le contrôle de sécurité et à monter à bord !

Bon à savoir : si le poids de vos bagages est supérieur à celui de la franchise mentionnée sur votre billet, il faudra vous adresser à un agent au comptoir d’enregistrement et vous affranchir du poids de cet excédent. Retrouvez plus d’infos relatives aux bagages cabine et de soute dans notre rubrique dédiée. 

A bientôt sur nos lignes !