Alerte

Reprise de l’exploitation en cours de mise en place : plus d’infos ici // Formulaire de régularisation accessible ici 

Actualités

Nouveau : Air Calédonie vous propose désormais le service UM (mineur non-accompagné)
28 février 2023

Terminé le stress la veille des vacances pour trouver un accompagnateur : votre enfant peut désormais voyager presque comme un grand.

L’UM, comment ça fonctionne ?

Les enfants de 6 à 11 ans inclus peuvent maintenant prendre leur vol seuls. Et si cela peut être la source de quelques inquiétude, soyez rassuré : nos équipes les accompagnent tout au long de leur voyage.

Les UM sont pris en charge par notre personnel au sol à l’enregistrement et à l’embarquement, puis à bord par notre personnel navigant. Une fois arrivé à destination, un agent Air Calédonie l’accompagnera pour récupérer ses bagages en salle d’arrivée puis l’amènera jusqu’à la personne que vous aurez désigné. La personne ne pourra récupérer votre enfant que sur présentation d’une pièce d’identité.

Comment réserver ?

Nos équipes de vente auront le plaisir de vous accompagner pour réserver vos billets soit par téléphone au 25 21 77, soit dans l’une de nos agences de Wé ou de la Vallée du Tir. La réservation est également possible dans nos agences de voyage partenaires.
Nos agents vous donneront les détails du service et vous fourniront le formulaire UM à remplir pour chaque enfant. Pensez à anticiper les réservations car le nombre de places pour les enfants non-accompagnés est limité afin que nos équipes puissent les accueillir dans les meilleures conditions.
Comme tous nos passagers, l’enfant non-accompagné devra présenter une pièce d’identité valide pour se présenter à l’embarquement.

La réservation est d’ores et déjà ouverte pour des vols à partir du 24 mars 2023. Profitez-en !

Quelques conseils pour faciliter le voyage de votre enfant

Même si les trajets sont courts, veillez à ce que votre enfant ne manque de rien pendant son voyage afin qu’il se sente bien à bord.

  • Enregistrez le maximum d’affaires en soute pour que son bagage cabine ne soit pas trop encombrant
  • Assurez-vous de lui laisser tout ce dont il aura besoin : doudou, eau, jouets, livres, goûter, mouchoirs, etc.
  • Assurez-vous d’avoir bien rempli son formulaire et qu’il a bien son tour de cou qui permettra à nos équipes de rapidement l’identifier.

Bon à savoir

Si vous accompagnez un UM à l’aéroport, veillez à vous assurer que son vol a bien décollé avant de quitter l’aéroport. En cas d’aléas, il est possible que vous soyez rappelé pour le récupérer.
Pour toute réservation pour un enfant non-accompagné, une personne doit être désignée pour venir récupérer l’UM sur présentation d’une pièce d’identité.

En savoir plus