Alerte

Situation en NC –  Formulaire de régularisation accessible ici // plus d’infos ici  

Actualités

Triathlon Air Calédonie des Iles Loyauté : un succès pour cette seconde édition
2 novembre 2022

Le Triathlon Air Calédonie des Iles Loyauté a fait son grand retour le week-end dernier à Lifou ! Organisé en parallèle de la Fête de la plage, le triathlon a ressemblé une centaine de participants venus pour l’occasion.

Des performances remarquables chez les femmes et les hommes

Les triathlètes ont pu s’affronter sur deux formats d’épreuve : le format S avec 750m de natation, 20km de vélo et 5km de course à pied et le format M et ses 1.5km de natation, 40km de vélo et 10km de course à pied. Après avoir nagé, couru et pédalé sous un soleil radieux, Hortense Happey s’impose à la première place sur le format M et Katell Houet sur le parcours S chez les femmes. Côté homme, Thibault Kervella (sur le format M) et Gilles Hubault (format S) arrivent sur la première place du podium. Un grand bravo aux gagnants !

En plus des parcours pour les adultes, les enfants eux aussi étaient conviés à ce beau rendez-vous sportif. Une course non chronométrée leur était proposée et a rassemblé quelques jeunes athlètes qui ont pu eux aussi tenter leur chance.

 

 

Un évènement convivial

Organisé en parallèle de la Fête de la Plage, les participants étaient aussi invités à la Fête de la plage : un week-end de festivités organisé par la Province des Iles à Luengoni. Les athlètes ont ainsi pu en découvrir davantage sur Lifou et les activités de l’île entre dégustation de la cuisine locale, découverte des activités touristiques et animations culturelles.

Air Calédonie est heureuse d’avoir pu contribuer au succès de cette seconde édition du Triathlon, organisé par son partenaire Challenge Organisation. Pour marquer le coup, l’ensemble des participants ont pu repartir avec un lot de cadeaux aux couleurs de la compagnie.

Félicitations à tous les participants et rendez-vous l’année prochaine !