Alerte

15/05/2024 : arrêt de toutes les opérations jusqu’à nouvel ordre – plus d’infos ici

Actualités

Un vol direct entre Tontouta et l’île des Pins
14 novembre 2022

En partenariat avec le groupe Mariott et en coordination avec Qantas, Air Calédonie a opéré aujourd’hui un vol spécial entre la Tontouta et l’Ile des Pins pour répondre à la demande d’une cinquantaine d’entrepreneurs Australiens.

Une demande spéciale de nos voisins australiens

C’est dans le cadre d’un séminaire de travail et de détente organisé au Méridien de l’Ile des Pins que le besoin de transporter les passagers directement à destination s’est justifié.

Les discussions ont débuté il y a quelques mois afin de contractualiser un accord et permettre à la compagnie de mettre en place les actions opérationnelles nécessaires au bon déroulé d’un vol international : gestion de l’enregistrement, de l’embarquement, chargement des bagages, accueil par le personnel navigant…

 

 

Une coordination sans faille

Toutes les équipes se sont mobilisées pour que ce vol soit une réussite et que la connexion de ces passagers s’effectue dans de bonnes conditions. La CCI est également impliquée afin de proposer un parcours fluide au sein de l’aéroport, même si les contraintes d’immigration et de douane doivent être respectées.

 

 

 

 

Nous souhaitons un bon séjour à l’île des Pins à nos clients Australiens et leur donnons rendez-vous pour le vol retour du 19 novembre!