Alerte

Reprise de l’exploitation en cours de mise en place : plus d’infos ici // Formulaire de régularisation accessible ici 

Actualités

Voyager en famille avec Air Calédonie
26 octobre 2022

Vous envisagez de partir en voyage avec votre famille vers l’une de nos destinations ? Pour préparer votre voyage sereinement, voici quelques éléments pour vous guider avant le grand départ.

Des tarifs adaptés pour les enfants et les bébés

Les bébés et les enfants voyagent sur nos lignes à prix réduits. Lors de la réservation, il vous faudra alors préciser si vous voyagez avec un enfant ou un bébé pour bénéficier des tarifs adaptés.
Nos petits voyageurs âgés de moins de 2 ans sont considérés comme des « bébés ». Passé leur 2ème anniversaire, ils passent au statut « enfant » jusqu’à leurs 12 ans. Dès lors que votre enfant a fêté son 12ème anniversaire, il est considéré comme un « adulte ».

Bébés, enfants et adultes ne bénéficient donc pas du même tarif pour une même destination et sur une même classe tarifaire. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le détail de nos conditions tarifaires avant de réserver vos billets ou à contacter nos équipes qui sont à votre écoute.

Quels documents pour voyager avec mon enfant ?

Comme les adultes, l’identité des bébés et des enfants doit être vérifiée avant d’embarquer. Les documents de voyage doivent donc être considérés comme valides.
Pour les bébés, le livret de famille, un extrait de l’acte de naissance ou une carte justifiant d’une couverture sociale sont acceptés pour voyager. Passé les 2 ans, vous devez être en mesure de présenter une pièce d’identité officielle pour vos enfants. Et si la pièce d’identité de votre enfant n’est plus valide, pas d’inquiétude. Nous acceptons les pièces d’identité pour les mineurs de moins de 13 ans jusqu’à 2 ans après la date d’expiration.

Voyagez en sécurité avec votre famille

La sécurité et le confort de nos passagers étant notre priorité, la compagnie met tout en œuvre pour que les enfants et les bébés voyagent dans les meilleures conditions. Ainsi, le nombre d’enfants de moins de 2 ans à bord est limité à 6 et un accompagnateur ne peut avoir sous sa responsabilité qu’un seul bébé. Une fois enregistrés, vous serez invités à embarquer en priorité pour pouvoir vous installer sereinement avec vos petits. Si vous avez besoin d’assistance, notre personnel navigant est là pour vous aider alors n’hésitez pas à les solliciter. Pendant le vol, votre bébé (de moins de 2 ans) devra voyager sur les genoux d’un de ses parents ou d’un adulte valide et responsable. Comme à l’embarquement, nos équipes vous inviteront à descendre de l’avion avant les autres passagers.

Une fois arrivés, récupérez vos bagages et à vous les vacances !

Bientôt, un service pour les voyageurs mineurs non accompagnés

Si aujourd’hui les mineurs doivent voyager avec un adulte d’au moins 18 ans, la compagnie travaille actuellement à développer un service pour permettre aux mineurs de voyager seuls. Une offre UM (Unacompanied Minors) devrait ainsi permettre de réserver des billets pour les enfants voyageant seuls.

En savoir plus