Alerte

Reprise de l’exploitation en cours de mise en place : plus d’infos ici // Formulaire de régularisation accessible ici 

Actualités

Voyager en période creuse : la meilleure façon de profiter de son voyage
15 mars 2023

Les belles vacances d’été ont laissé place au calme de la rentrée. Et si certains ont décidé d’attendre les prochaines vacances pour prévoir leur prochain voyage, pour d’autres, voyager en période creuse peut être une alternative très avantageuse.

Bénéficier des meilleurs prix

La principale raison pour laquelle vous devriez choisir de voyager en période creuse est de pouvoir bénéficier des meilleurs tarifs. En effet, en période de forte affluence, la demande est forte. De fait, les meilleurs tarifs sont pris très prisés et les disponibilités s’envolent vite. En choisissant de voyager en période creuse, vous pouvez profiter de nos meilleurs tarifs sur les billets d’avion en bénéficiant de plus de disponibilités sur les dates que vous avez sélectionné. Vous pourrez par exemple profiter du tarif Super Loisir ou Loisir pour voyager à prix réduit. Par ailleurs, vous pourrez également profiter de meilleures offres et promotions pour l’hébergement et les activités touristiques. Si vous avez envie d’un séjour tout compris, contactez nos agences agrées pour l’organisation de vos prochaines vacances. Nos agences de voyage partenaires sauront vous proposer leurs meilleures offres incluant vols et hébergements.

Plus de sérénité à destination

Voyager en période creuse peut également offrir l’avantage de visiter nos destinations en profitant de plus de tranquillité car celles-ci sont moins fréquentées qu’en période de pointe. Vous apprécierez de visiter dans le calme les lieux incontournables de nos destinations, particulièrement appréciés par les vacanciers comme les marmites du Cap des Pins à Lifou ou la piscine naturelle à l’Ile des Pins. Loin de la frénésie des vacances ou des longs week-end, ce sera aussi l’occasion de découvrir votre destination de façon plus authentique, et de vous mêler davantage à la culture locale.

Des conditions météorologiques favorables

Enfin, voyager en période creuse peut également offrir l’avantage de profiter de conditions météorologiques plus favorables. Evitez les grosses chaleurs du mois de décembre et janvier et choisissez plutôt de partir à la saison fraîche qui saura être tout aussi agréable. Les mois de mai et juin semblent être les périodes les plus propices au voyage si vous désirez voyager en période creuse : la période cyclonique aura pris fin et les températures sont encore très douces avant le début de la saison fraîche.

Voyager en période creuse peut donc vous offrir de nombreux avantages. Si vous êtes flexible sur vos dates de voyage, nous vous invitons vivement à considérer cette option pour votre prochain voyage !