Alerte

Reprise de l’exploitation en cours de mise en place : plus d’infos ici // Formulaire de régularisation accessible ici 

Actualités

Air Calédonie et Aircalin signent un accord de code share
16 décembre 2022

Après deux ans de travail entre les deux compagnies calédoniennes, Aircalin et Air Calédonie ont signé un accord de code share ou partage de code qui vient renforcer le partenariat entre les deux compagnies.

Le code share entre Air Calédonie et Aircalin

Ce projet d’envergure a d’abord nécessité un important travail de préparation et de tests afin de pouvoir appliquer l’accord négocié. C’est désormais chose faite. Ce nouvel accord de code-share permettra alors aux deux compagnies de partager son code sur les vols opérés par l’autre compagnie.

 

Proposer de nouvelles destinations aux clients internationaux

Concrètement, durant le 1er trimestre 2023, Aircalin sera en mesure de vendre des billets sur les vols domestiques d’Air Calédonie directement à ses clients étrangers et sur son propre numéro de vol. Un client Australien pourra par exemple acheter un Sydney-Lifou sur numéro de vol Aircalin de bout en bout, avec un itinéraire dans le même dossier de réservation et sur un même contrat de transport, auprès d’une seule et même agence de voyages. Cela représente une réelle opportunité de développer les ventes touristiques internationales pour Air Calédonie en particulier et pour la Nouvelle-Calédonie en général. Le client aura de son côté un service plus simple et surtout plus intégré, lui permettant de préparer sereinement son séjour.