Alerte

Blocages des aéroports de Lifou, Maré et l’Ile des Pins: plus d’informations ici

Actualités

Trail Air Calédonie de Maré : une première édition réussie
13 décembre 2022

Pour la première fois, le Trail Air Calédonie de Maré a eu lieu à la tribu de Eni le 10 décembre dernier. Ce rendez-vous inédit a attiré plus d’une centaine de participants venus s’affronter sur ce tout nouveau parcours qui leur a permis de (re)découvrir le pays Nengone.

De belles performances

Les amateurs de course ont pu se disputer la victoire sur 3 parcours différents en fonction de leur niveau : le Grand Raid de 19 km, le Mini Raid de 8 km et le parcours familial de 3km pour les petits et les grands ! Une course dans un cadre idyllique avec un départ de la plage de Yédjélé et une arrivé à la plage de Eni.

Chez les hommes, c’est Eric Concé, qui avait déjà remporté la première place au Raid Air Calédonie de l’Ile des Pins, qui s’est imposé sur l’épreuve de 19km en 1:29:05. Jeremy Marie et Brice Vannier complètent le podium à la deuxième et troisième place. Côté femmes, Angie Le Scoarnec arrive en première position après seulement en 2:03:29, devant Marion Jaumaux et Chloé Colamaria.

Un grand bravo à nos athlètes !

 

Un évènement sous le signe de la convivialité

En parallèle du Trail, les participants pouvaient aussi se rendre à la fête du Littoral organisé par la tribu de Eni le même week-end. Pour cette seconde édition, les coureurs venus sur place ont pu découvrir les nombreux produits de la mer de la tribu, participer à des sorties nautiques, déambuler sur le marché et apprécier les animations proposées pour l’occasion. C’est d’ailleurs à la Fête du Littoral qu’a eu lieu la remise de prix du Trail.

Air Calédonie est heureuse d’avoir pu contribuer au succès de cette première édition du Trail de Maré, organisée par son partenaire Challenge Organisation. Pour féliciter l’ensemble des participants ont pu repartir avec un lot de cadeaux aux couleurs de la compagnie.

Félicitations à tous les participants et à bientôt !