Alerte

Reprise de l’exploitation en cours de mise en place : plus d’infos ici // Formulaire de régularisation accessible ici 

Planifier

Nouméa

Nouméa : La capitale

temps de vol

Ile Des Pins Nouméa 30 min

Horaires réguliers

Rechercher

Nouméa, la capitale de la Nouvelle Calédonie, est bordée par l’océan. De nombreuses baies s’étirent le long de la ville, offrant des plages et des points de vue magnifiques.

De magnifiques baies et de splendides îlots
Tournée vers le lagon, la capitale calédonienne est à l’image du Pacifique : une ville où il fait bon vivre et flâner notamment sur le front de mer. La baie qui avait séduit les premiers européens à s’implanter ici à compter de 1853 a gardé toute sa splendeur. En témoignent la très belle plage de la Baie des citrons ou l’Anse Vata. Face à ces baies, trônent l’îlot Maître et l’îlot Canard, auxquels on accède en quelques minutes de navigation seulement. L’un comme l’autre offrent un cadre idéal pour une journée de découverte ou de farniente.

La part belle à la culture
Nouméa a construit son identité océanienne en mélangeant les cultures et les styles. Cette diversité culturelle se retrouve dans l’assiette, mais aussi dans son architecture et dans toutes les attractions qu’elle propose. Véritable cœur artistique du pays, c’est à Nouméa que sont concentrés les musées, galeries d’art, théâtres et cinéma. Vous pourrez ainsi vous imprégner du patrimoine de la cité.
Si les maisons de l’époque coloniale sont désormais plus rares, certaines ont cependant été magnifiquement restaurées comme la maison Célières, le Château Hagen ou l’ancien hôtel de ville de Nouméa qui abrite désormais le musée de la Ville.

Une ville de plaisirs
La ville de près de 100 000 habitants offre un panel d’activités qui saura vous enthousiasmer par sa diversité. Tournée vers la mer et bordée de plages et îlots accueillants, on y pratique des sports outdoor toute l’année entre marche, snorkeling, planches à voile et kitesurf, mais aussi golf, tennis et bien entendu natation.
C’est aussi une ville joyeuse avec plusieurs bars, discothèques et deux casinos pour des soirées festives après – pourquoi pas – une journée de shopping dans les différentes boutiques du centre-ville et de l’Anse Vata. Trois « adresses » incontournables : la rue de l’Alma, la rue de Sébastopol et la Promenade.

Réservez votre vol

Réserver un vol
Passager(s)
Ajouter une destination
-
Ajouter une destination
-