Réserver un vol
Passager(s)
Ajouter une destination
-
Ajouter une destination
-
Alerte

Reprise de l’exploitation en cours de mise en place : plus d’infos ici // Formulaire de régularisation accessible ici 

Voyager

FAQ

Si votre grossesse évolue normalement, vous pouvez voyager sans formalités particulières jusqu’à la 38e semaine. A compter de la 38e semaine, un certificat médical de moins de 24 heures attestant un très faible risque d’accouchement imminent est nécessaire en plus de la décharge de responsabilité. Informez les agents de ventes de votre grossesse lors de votre réservation.

La dimension maximale autorisée en soute est de 0,60m X 1,80m X 1,20m.
Le poids maximal autorisé pour un bagage est de 23 kg.
Vous disposez d’une franchise bagage offerte selon la classe tarifaire de votre billet.
Elle est de 12kg maximum par adulte et par enfant, 5kg maximum pour les bébés (0-23mois révolus) pour les classes Stantard, Loisir, Super Loisir et Promo.
Si vous avez acquitté un tarif YFLEX votre franchise est de 23 kg maximum par adulte et par enfant, 5kg pour les bébés (0-23 mois révolus).

Deux options s’offrent à vous si vous avez besoin de transporter davantage de poids que celui prévu par votre franchise :

  • réserver un forfait supplément bagages sur notre site internet depuis votre espace personnel ou
    auprès de nos agents en agence ou par téléphone. Cette option est disponible jusqu’à 4 heures avant le départ
    prévu de votre vol
  • expédier à moindre coût vos excédents via notre service fret en déposant vos colis quelques jours avant
    votre départ

A ce jour, il n’est pas possible de réserver un forfait bagage supplémentaire au comptoir alors veillez à anticiper.

Un seul bagage cabine est autorisé par passager, les caractéristiques maximales sont : poids 5kg, dimensions 45 X 35 X 20 (cm).
Un accessoire supplémentaire est autorisé à titre commercial (sacoche, appareil photo, …) si le cumul avec le bagage cabine ne dépasse pas 5 kg.
La compagnie met des gabarits à votre disposition pour vérifier le poids et la taille de votre bagage cabine.
Elle pourra refuser votre bagage si votre bagage cabine n’était pas conforme.

Lorsque votre poussette est enregistrée comme bagage de soute, sur demande lors de l’enregistrement, vous pouvez la garder jusqu’à l’avion.
Les bébés (0-23 mois révolus) ont une franchise bagages de 5kg, la poussette est considérée comme un bagage.

Pour assurer votre voyage dans les meilleures conditions de sécurité, la compagnie peut être amenée à adapter ses services. L’équipement des installations aéroportuaires – longueur des pistes comme outils de navigation – peut nous contraindre, lorsque la météo est défavorable, à réduire la charge des avions au décollage et donc différer l’acheminement des bagages, par exemple. Aussi, nous vous recommandons de conserver avec vous en cabine, les effets personnels indispensables à votre arrivée : clés, papiers, médicaments, etc.

Pour toutes les destinations d’Air Calédonie, les passagers sont priés de se présenter 70mn avant le départ pour procéder à l’enregistrement.
Celui-ci est également possible directement en ligne et vous permet d’arriver pour embarquer.
L’heure limite d’enregistrement (HLE), c’est à dire l´heure limite au-delà de laquelle vous ne pouvez plus vous enregistrer ni déposer vos bagages, est de 30 minutes avant l’heure de départ.

Seul le transport en soute des chiens et chats est autorisé via le service Fret uniquement.

Vous devez le préciser lors de votre réservation : non-voyant ou à mobilité réduite, outre l’assistance que vous obtiendrez à l’aéroport, nos appareils ne peuvent accepter qu’un nombre limité de passagers nécessitant de l’assistance.
Par exemple, 6 places par avion sont disponibles pour les Passagers à Mobilité Réduite, 1 seule pour les passagers ne pouvant se déplacer

Vous pouvez transporter une urne funéraire  en cabine ou en soute. En cabine : Les dimensions maximales sont celles des bagages de cabine 55 cm x 35cm x 25cm. En cabine et en soute : L’urne doit être scellée et conditionnée dans un contenant ne permettant pas aux autres passagers de l’identifier comme telle. Enfin vous devez être en possession d’un certificat du crématorium, afin d’éviter l’ouverture de l’urne par les services de sûreté.