Perturbations importantes à prévoir jusqu’au vendredi 13 décembre inclus. Plus d’informations ici
Voyager
En cas d’aléas : votre vol est retardé ou annulé ?
Air Calédonie met tout en œuvre pour permettre le bon déroulement de votre voyage et assurer votre sécurité tout autant que votre satisfaction.
Cependant, les aléas inhérents au transport aérien sont à prendre en compte dans la préparation de votre voyage. Air Calédonie remercie ses passagers pour leur compréhension en cas d’aléas d’exploitation. Chaque situation est particulière et nos équipes se mobilisent pour la satisfaction de chacun, tout en priorisant la sécurité de tous.
Avant votre voyage, il vous appartient de vérifier la programmation de votre vol.
Vous trouverez les informations du statut des vols via ce lien.
Air Calédonie vous préviendra par sms et email selon les contacts laissés à la réservation, de toute modification à prévoir pour votre voyage, et mettra tout en œuvre pour assurer votre transport vers la destination prévue dès que possible.
- Soit une solution adaptée est mise en place et vous recevez votre nouvel itinéraire,
- Soit la compagnie n’a pas de solution adaptée immédiatement. Vous serez alors informé de l’annulation de votre vol.
Dès qu’une solution acceptable sera possible, vous recevrez votre nouvel itinéraire.
Si la solution proposée ne convenait pas, si vous n’avez pas reçu un nouvel itinéraire, ou si votre demande est urgente, nous vous invitons à renseigner le formulaire en ligne pour régulariser votre dossier: https://bit.ly/4iuEJLq
Dans la mesure du possible, nous vous conseillons d’éviter d’appeler nos agents du call center pour éviter la saturation du service.
Les agents présents à l’escale concernée sont également en mesure de vous accompagner.
Si votre vol retour ne peut avoir lieu le jour prévu, la compagnie vous accompagnera dans vos démarches sur chacune de nos escales afin, soit de vous proposer un transport de substitution, soit de vous diriger vers les prestataires d’hébergement disponibles jusqu’au 1er vol possible.
- Si l’aléa d’exploitation résulte d’une cause interne à la compagnie, nos chefs d’escale pourront vous délivrer des bons de prise en charge selon des forfaits négociés auprès de partenaires pour l’hébergement et la restauration. La compagnie pourra limiter ou annuler toute compensation réclamée à posteriori si vous engagiez des dépenses de votre propre chef sans accord préalable.
- Si l’aléa d’exploitation résulte d’une cause externe à la compagnie, notamment les conditions météorologiques, les mesures de suspension du trafic ou encore l’indisponibilité des services et personnels des structures aéroportuaires, la compagnie ne pourra pas être tenue responsable et prendre en charge les dépenses liées à l’attente du prochain vol possible.
Bon à savoir
- En cas d’aléas, la compagnie informe l’ensemble de ses passagers par sms/email, il est donc important de veiller à communiquer les contacts utiles lors de votre réservation.
- La compagnie prend en compte des critères de priorité pour proposer un réacheminement dès que possible. Par exemple, dans la mesure du possible, un passager identifié sur son vol retour sera prioritaire sur un passager qui effectuait son vol aller ou un aller simple.
- La compagnie n’est pas en mesure de contacter par téléphone directement chacun des passagers concernés. Ainsi, si la solution proposée ne convenait pas, ou si vous n’aviez pas été informé d’une solution, nous vous invitons à contacter directement nos équipes.
Cas particulier
Air Calédonie est en charge du transport de ses passagers et leurs bagages de l’aéroport du point d’origine à l’aéroport du point de destination mentionnés sur le billet acheté. Par conséquent, la compagnie invite ses clients à prendre toutes les dispositions nécessaires pour leurs impératifs personnels, qui précéderaient ou succederaient leur vol domestique (correspondances internationales, rendez-vous personnels, etc.).