Réserver un vol
Passager(s)
Ajouter une destination
-
Ajouter une destination
-
Alerte

Retrouvez toute l’actualité de la compagnie en cliquant ici.

Planifier

Résidents des îles

Les résidents des îles peuvent faire la demande de la « Carte Transport » qui leur permet de bénéficier d’aides financières pour les déplacements depuis et vers leur île de résidence.

Sur les lignes d’Air Calédonie :

  • elle donne accès à un tarif résident pour les trajets en aller-simple (LPaysOW)
  • elle donne droit à 10 crédits voyage à l’année, à déduire de l’ensemble de nos tarifs publics
  • elle permet de bénéficier d’une réduction sur le fret : Voir l’offre résidents Fret

Faites vos démarches en ligne pour obtenir votre Carte transport

Montant des 10 crédits voyage à déduire du prix public

Île de résidence Crédit adulte TTC Crédit enfant TTC
Loyauté 5 459 F 3 708 F
Île des Pins 4 223 F 2 781 F

1 crédit voyage = 1 trajet

En utilisant la Carte Transport, si vous réservez à l’avance, ou si vous pouvez voyager à des horaires de vols peu demandés, ou bien encore si vous achetez vos billets pendant nos offres promotionnelles, vous allez voyager à des prix défiants toute concurrence, car vous pourrez déduire vos crédits voyage de prix publics déjà bas !

Si vous devez réserver en dernière minute, vous pourrez quand même bénéficier de votre crédit transport sur les classes tarifaires toujours disponibles à la vente en dernière minute !

Vous êtes maître de vos dépenses et pouvez ainsi piloter votre budget voyage.

Astuces

Astuces

Si vous voyagez beaucoup, profitez de nos offres promotionnelles ou de notre Super Loisir en anticipant vos déplacements, et utilisez vos crédits voyage quand vous devez réserver en dernière minute ! Vous aurez ainsi des prix attractifs toute l’année !!!

Vous pouvez également faire le choix de piloter votre tarif aller-retour en utilisant un crédit voyage seulement sur l’aller ou sur le retour !
Autre avantage non négligeable : vous bénéficiez des conditions de la classe tarifaire choisie. Vos billets peuvent donc être remboursables et/ou modifiables sans pénalité.

Retrouvez l’ensemble des conditions tarifaires :

Conditions tarifaires

La Carte Transport est un dispositif aidé mis en place par le Gouvernement de la Nouvelle Calédonie dans le cadre de la Continuité Pays.
Le gouvernement de la Nouvelle Calédonie propose aux résidents permanents des îles (Île des Pins et Îles Loyauté) de bénéficier de 10 crédits voyage par an avec la Carte Transport.

La « Carte Transport » est valable 1 an du 1er janvier au 31 décembre.
Elle permet de bénéficier d’une aide au transport le temps de sa validité.
Vous pouvez réserver des billets sur votre quota de crédits voyage jusqu’au 31 décembre, même si vous voyagez l’année suivante. Pensez-y !

Il faut remplir certaines conditions pour bénéficier de la Carte Transport, à commencer par être résident des îles.
Air Calédonie est en charge de la distribution des cartes pour le gouvernement.
La compagnie a facilité vos démarches et vous permet de faire votre demande en ligne

Nous attirons votre attention sur le fait qu’un formulaire doit être rempli pour chaque personne qui veut bénéficier de la Carte Transport (à partir de 2 ans) avec toutes les pièces justificatives à chaque fois.

Attention, si la demande déposée en ligne n’est pas conforme, elle sera rejetée et vous devrez remplir une nouvelle demande.
Par exemple, si votre justificatif de domicile a plus de 3 mois, ou s’il ne mentionne pas votre adresse, ou encore, s’il manque l’attestation sur l’honneur.

Seules les demandes complètes peuvent être traitées. Merci de vérifier que vous avez toutes les pièces à fournir avant de faire votre demande.

Pour les personnes qui le souhaitent, il est également possible de prendre un rendez-vous pour déposer votre dossier auprès d’un agent dans nos agences de vente Air Calédonie à Nouméa à l’agence Pacific Plaza ou à Lifou à l’agence de Wé. – Prendre un rendez-vous

Vous pouvez aussi obtenir votre carte de Transport sans rendez-vous à la billeterie d’Ouloup, à l’île des Pins à l’agence de Vao et à la billeterie de Maré – La Roche.

  • Justificatif d’identité en cours de validité – Passeport ou carte d’identité
  • Justificatif de domicile mentionnant votre adresse datée de moins de 3 mois – Facture d’eau, d’électricité ou de téléphone

Si le demandeur est hébergé chez un particulier, les 3 pièces suivantes doivent être présentées :

    • Justificatif d’identité du logeur – Passeport ou carte d’identité
    • Attestation d’hébergement faite par le logeur – à télécharger ici
    • Justificatif de domicile du logeur mentionnant l’adresse sur les îles et daté de moins de 3 mois. 
  • Attestation sur l’honneur du demandeur attestant de ne bénéficier d’aucun autre avantage et notamment du droit à l’aide sociale – à télécharger ici

Pour les demandes hors-ligne, il faut également imprimer, compléter et signer le document suivant :

Afin que les l’ensemble des bénéficiaires intéressés soient en possession de leur Carte Transport dès le début de l’année civile, nous les invitons à faire leur démarche le plus tôt possible. 

Nous permettons les déposes de dossier et prises de rendez-vous dès le mois de novembre afin que les 1ères cartes soient disponibles dès le début du mois de janvier, sous réserve de la reconduction du dispositif par le Gouvernement de la Nouvelle Calédonie.

Vous avez fait la demande de votre carte transport, après vérification de l’ensemble des pièces de votre dossier, une carte nominative numérotée sera éditée sous une dizaine de jours.

Lors de votre demande, vous devez préciser où vous souhaitez que votre carte soit mise à votre disposition.

Si le retrait de la carte est prévu dans nos agence du Pacific Plaza, à Nouméa ou de We à Lifou, alors il est nécessaire de prendre un rendez-vous Lien vers la prise de rendez-vous

Il est inutile de prendre un rendez-vous pour chacun des membres de votre famille. : vous pouvez récupérer jusqu’à 5 cartes en un seul rendez-vous. 

Nous vous remercions de ne fixer qu’un seul créneau de rendez-vous et de respecter votre engagement.

Accès vers la prise de rdv (dépôt dossier/retrait des cartes) – Prendre un rendez-vous

Si vous ne pouvez pas vous rendre disponible au rendez-vous que vous avez fixé, merci de prendre le temps de l’annuler. Cela permettra à un autre bénéficiaire en attente de pouvoir venir récupérer sa carte et ainsi de réduire les délais d’attente.

En quelques clics depuis un ordinateur ou un téléphone portable, vous pouvez acheter votre billet ou celui de vos proches en bénéficiant de l’aide gouvernementale.

Pour cela, il faut au préalable avoir effectué les démarches pour être bénéficiaire Carte Transport (voir ci-dessous) et conserver précieusement sa carte sur laquelle est mentionnée le numéro de profil. C’est grâce à ce numéro, qu’il faut saisir pendant la réservation en ligne, que chacun des passagers concernés pourra choisir d’utiliser ses crédits voyage. Le moteur de vente analyse les profils, contrôle le solde de crédits disponibles et vérifie l’île de résidence, si tout est conforme le détail s’affiche dans la page des options.

Un tutoriel pour faciliter l’accès à cette fonctionnalité est disponible au téléchargement ici.