Réserver un vol
Passager(s)
Ajouter une destination
-
Ajouter une destination
-
Alerte

Situation en NC –  Formulaire de régularisation accessible ici // plus d’infos ici  

Planifier

Familles

Infos

Information importante

Suspension du service UM jusqu'à nouvel ordre

En raison de la situation actuelle en Nouvelle-Calédonie, la compagnie est contrainte de suspendre le service mineur non-accompagné jusqu’à nouvel ordre. Dans cette attente, nous invitons les clients concernés à faire accompagner les passagers mineurs par un adulte sur le même vol et à effectuer les réservations dans un même dossier de réservation.

Vous envisagez de partir en voyage avec votre famille vers l’une de nos destinations ? La compagnie met tout en oeuvre pour vous accueillir à bord dans les meilleures conditions.

Nouveau : Mineurs Non Accompagnés (UM : Unacompanied Minors)

Fini la recherche d’accompagnateurs ! Les enfants de 6 à 11 ans inclus peuvent désormais voyager seuls sur nos lignes ! Ayez l’esprit serein en souscrivant au service UM (Unaccompanied Minor).

Les petits voyageurs sont accompagnés tout au long de leur voyage par les équipes d’Air Calédonie. Chaque enfant est pris en charge par le personnel à l’aéroport de départ, pendant le vol et à l’arrivée jusqu’à ce que la personne désignée le récupère à destination.

La réservation pour un enfant non-accompagné se fait exclusivement dans nos agences commerciales, en billetteries, par téléphone au 25.21.77 ou via nos agences de voyage partenaires. Nos agents vous communiqueront les détails du service et vous fourniront le formulaire à remplir pour chaque enfant (également disponible au téléchargement ici). Comme tous nos passagers, l’enfant devra présenter une pièce d’identité valide pour se présenter à l’embarquement ainsi que le formulaire dûment rempli.

Le nombre de places UM par vol étant limité, nous vous conseillons d’anticiper au maximum votre réservation.

Les enfants âgés de 6 à 11 ans inclus sont éligibles à ce service. A partir de 12 ans, un mineur peut voyager seul sur nos lignes et doit s’acquitter du tarif adulte.

Pour toute réservation de billets  UM, un forfait de 1000 F est appliqué en sus du tarif enfant, quelle que soit la classe tarifaire du billet choisie.

Les enfants bénéficiaires de la Carte Transport peuvent tout à fait souscrire au service UM.

Si votre enfant nécessite une assistance particulière ou n’est pas en mesure de se déplacer seul (marcher de la salle d’embarquement jusqu’à l’avion, monter/descendre les marches…), il devra voyager au tarif enfant et être accompagné par un adulte majeur référent. Pour les personnes à mobilité réduite (PMR) un service spécifique peut être proposé, avec une prise en charge dédiée. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Seule(s) la/les personne(s) désignée(s) dans le formulaire UM à renseigner avant l’embarquement sera autorisée à récupérer votre enfant à l’aéroport d’arrivée sur présentation de sa propre pièce d’identité.
Il est demandé aux personnes en charge de récupérer l’enfant à l’aéroport de destination de se présenter 15 minutes avant l’heure d’arrivée prévue, au cas où celle-ci serait avancée.

La personne ayant déposé un enfant voyageant en UM doit attendre 15 minutes après le décollage du vol avant de quitter l’aéroport. En cas d’aléas, un sms ou un email sera envoyé selon les coordonnées laissées à la réservation pour qu’il récupère l’enfant à l’aéroport de départ.

Si un vol devait être dérouté, les enfants UM seront seront pris en charge par les équipes d’Air Calédonie et réacheminés jusqu’à l’aéroport de destination auprès de la personne désignée pour le récupérer.

Afin de gagner du temps lors de l’enregistrement, nous vous invitons à imprimer et compléter ce document. Veillez à renseigner correctement et lisiblement tous les champs requis, car ce formulaire accompagnera votre enfant pendant toute la durée de son voyage et jusqu’à ce qu’il soit récupéré par la personne désignée.

Télécharger le document 

Bébés et enfants

Nos petits voyageurs sont considérés comme des « bébés » jusqu’à leur 2 ans. Une fois leur deuxième bougie soufflée, ils sont considérés comme “enfants” jusqu’à leur 12ème anniversaire, après lequel ils deviennent des “adultes”.
Pour récapituler, la réglementation définit les “bébés” et les “enfants” comme suit :
Bébé : passager ayant moins de 2 ans
Enfant : passager ayant entre 2 ans inclus et moins de 12 ans

Quoi qu’il en soit, le temps passe toujours trop vite et on ne les voit pas grandir ! Prenez soin de vos enfants, ils sont sous votre responsabilité tout au long du voyage.

Pour des raisons de sécurité, le nombre d’enfants de moins de 2 ans (bébé) à bord de nos avions est limité à 6. Notre personnel navigant vous accompagnera pour mettre bébé en sécurité : le tarif bébé ne permet pas d’avoir un siège durant le vol, bébé fera son voyage sur les genoux d’un de ses parents ou d’un adulte de plus de 18 ans, valide et responsable.

Enfin, sachez qu’un accompagnateur ne peut avoir qu’un seul bébé sous sa responsabilité et qu’il sera donc nécessaire d’être autant d’adultes que de bébés !

Les bébés (jusqu’à 23 mois révolus) ont une franchise bagage de 5kg.
Les accessoires de puériculture comme les poussettes sont considérés comme des bagages et sont comptabilisés dans la franchise.

Votre bébé voyagera sur vos genoux, avec une ceinture spéciale. Notre personnel navigant est là pour vous expliquer comment faire à bord.
La coque ou siège auto, quant à elle, n’est pas acceptée en cabine : il s’agit d’un bagage en soute, qui fait partie de votre franchise autorisée.

Vous devrez prendre un billet « bébé » à l’aller et un autre billet « enfant » pour le retour.
Voir le détail des tarifs

Femmes enceintes

Les femmes enceintes dont la grossesse évolue sans particularité, peuvent voyager sans formalité spécifique jusqu’à la trente-huitième (38e) semaine. A partir de cette date, la femme enceinte devra fournir un certificat médical de moins de 24 heures, attestant d’un très faible risque d’accouchement imminent.

Toutefois la Compagnie vous conseille de consulter dans tous les cas votre médecin traitant avant votre départ.

Il convient d’informer les agents de vente de la grossesse lors de la réservation.