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Résidents des îles
Information importante
En raison de la situation actuelle en Nouvelle-Calédonie et l’agence commerciale Pacific Plaza étant fermée jusqu’à nouvel ordre, les demandes de Carte Transport s’effectuent en ligne exclusivement via le formulaire ci-dessous.
La Carte Transport est un dispositif aidé mis en place par le Gouvernement de la Nouvelle Calédonie et financé par l’ADANC, l’agence pour la desserte aérienne de Nouvelle-Calédonie (plus d’infos ici). Les résidents permanents des îles (Île des Pins, Îles Loyauté, Belep,Tiga) peuvent ainsi bénéficier de crédits voyage à déduire de leurs frais de transport entre la grande terre et leur île de résidence du 1er janvier au 31 décembre chaque année.
Sur les lignes d’Air Calédonie :
- elle donne accès à un tarif résident pour les trajets en aller-simple (LPaysOW)
- elle donne droit à 10 crédits voyage à l’année, à déduire de l’ensemble de nos tarifs publics
- elle permet de bénéficier d’une réduction sur le fret : Voir l’offre résidents Fret
Carte Transport 2024 : les demandes sont ouvertes !
Vous pouvez dès à présent demander votre Carte Transport pour recevoir votre numéro de profil et bénéficier de vos crédits voyage à partir du 1er janvier 2024.
Assurez-vous d’avoir toutes les pièces justificatives afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais.
Faites vos démarches en ligne pour obtenir votre Carte transport
Montant des 10 crédits voyage à déduire du prix public
Île de résidence | Crédit adulte TTC | Crédit enfant TTC |
Loyauté | 5 459 F | 3 708 F |
Île des Pins | 4 223 F | 2 781 F |
1 crédit voyage = 1 trajet
En utilisant la Carte Transport, si vous réservez à l’avance, ou si vous pouvez voyager à des horaires de vols peu demandés, ou bien encore si vous achetez vos billets pendant nos offres promotionnelles, vous allez voyager à des prix défiants toute concurrence, car vous pourrez déduire vos crédits voyage de prix publics déjà bas !
Si vous devez réserver en dernière minute, vous pourrez quand même bénéficier de votre crédit transport sur les classes tarifaires toujours disponibles à la vente en dernière minute !
Vous êtes maître de vos dépenses et pouvez ainsi piloter votre budget voyage.
Astuces
Si vous voyagez beaucoup, profitez de nos offres promotionnelles ou de notre Super Loisir en anticipant vos déplacements, et utilisez vos crédits voyage quand vous devez réserver en dernière minute ! Vous aurez ainsi des prix attractifs toute l’année !!!
Vous pouvez également faire le choix de piloter votre tarif aller-retour en utilisant un crédit voyage seulement sur l’aller ou sur le retour !
Autre avantage non négligeable : vous bénéficiez des conditions de la classe tarifaire choisie. Vos billets peuvent donc être remboursables et/ou modifiables sans pénalité.
Retrouvez l’ensemble des conditions tarifaires : Conditions tarifaires
La Carte Transport est un dispositif aidé mis en place par le Gouvernement de la Nouvelle Calédonie. Les résidents permanents des îles (Île des Pins et Îles Loyauté) peuvent ainsi bénéficier de crédits voyage à déduire de leurs frais de transport entre la grande terre et leur île de résidence du 1er janvier au 31 décembre chaque année.
La « Carte Transport » est valable 1 an du 1er janvier au 31 décembre.
Elle permet de bénéficier d’une aide au transport le temps de sa validité.
Vous pouvez réserver des billets sur votre quota de crédits voyage jusqu’au 31 décembre, même si vous voyagez l’année suivante. Pensez-y !
Il faut remplir certaines conditions pour bénéficier de la Carte Transport, à commencer par être résident des îles.
Air Calédonie est en charge de la distribution des cartes pour le gouvernement.
La compagnie a facilité vos démarches et vous permet de faire votre demande en ligne
Nous attirons votre attention sur le fait qu’un formulaire doit être rempli pour chaque personne qui veut bénéficier de la Carte Transport (à partir de 2 ans) avec toutes les pièces justificatives à chaque fois.
Attention, si la demande déposée en ligne n’est pas conforme, elle sera rejetée et vous devrez remplir une nouvelle demande.
Par exemple, si votre justificatif de domicile a plus d’un an, ou s’il ne mentionne pas votre adresse, ou encore, s’il manque l’attestation sur l’honneur.
Seules les demandes complètes peuvent être traitées. Merci de vérifier que vous avez toutes les pièces à fournir avant de faire votre demande.
Pour les personnes qui le souhaitent, il est également possible de prendre un rendez-vous pour déposer votre dossier auprès d’un agent dans notre agence de vente Air Calédonie à Nouméa à l’agence Pacific Plaza. Si vous êtes résident de Lifou, nos agents vous accueillent sur place à la Marina de Wé pour déposer vos dossiers de Carte Transport sur rendez-vous exclusivement. Pour prendre RDV, contactez nos équipes de vente au 25.21.77 ou connectez-vous à notre notre site internet – Prendre un rendez-vous
Vous pouvez aussi obtenir votre Carte Transport sans rendez-vous à la billeterie d’Ouloup, à la billetterie de Lifou, à l’île des Pins à l’agence de Vao et à la billeterie de Maré – La Roche.
- Justificatif d’identité en cours de validité – Passeport ou carte d’identité
- Justificatif de domicile mentionnant votre adresse datant de moins d’un an – Facture d’eau, d’électricité ou attestation délivrée par Enercal avec le nom/prénom du titulaire
et l’adresse pour les résidents utilisant une carte prépayée, d’ordures ménagères ou de téléphone
Si le demandeur est hébergé chez un particulier, les 3 pièces suivantes doivent être présentées :
-
- Justificatif d’identité du logeur – Passeport ou carte d’identité
- Attestation d’hébergement faite par le logeur – à télécharger ici
- Justificatif de domicile du logeur mentionnant l’adresse sur les îles et datant de moins d’un an.
- Attestation sur l’honneur du demandeur attestant de ne bénéficier d’aucun autre avantage et notamment du droit à l’aide sociale – à télécharger ici
Pour les demandes hors-ligne, il faut également imprimer, compléter et signer le document suivant :
- Consentements du demandeur – à télécharger ici
Afin que les l’ensemble des bénéficiaires intéressés soient en possession de leur Carte Transport dès le début de l’année civile, nous les invitons à faire leur démarche le plus tôt possible.
Nous permettons les déposes de dossier et prises de rendez-vous dès le mois de novembre afin que les 1ères cartes soient disponibles dès le début du mois de janvier, sous réserve de la reconduction du dispositif par le Gouvernement de la Nouvelle Calédonie.
Vous avez fait la demande de votre Carte Transport, après vérification de l’ensemble des pièces de votre dossier, votre Carte Transport vous sera transmise par email sous 48h ouvrés après votre demande si elle est validée. Si vous n’avez pas renseigné d’adresse email, votre numéro de profil vous sera envoyé par sms. Vous avez également la possibilité de vous rendre en agences pour récupérer votre Carte Transport imprimée.
A l’agence Plaza et au local de la Marina de Wé à Lifou, il sera nécessaire de prendre rendez-vous.
Il est inutile de prendre un rendez-vous pour chacun des membres de votre famille : vous pouvez récupérer jusqu’à 5 Cartes Transport en un seul rendez-vous.
Nous vous remercions de ne fixer qu’un seul créneau de rendez-vous et de respecter votre engagement.
Accès vers la prise de rdv (dépôt dossier/attribution du numéro de profil) – Prendre un rendez-vous
Si vous ne pouvez pas vous rendre disponible au rendez-vous que vous avez fixé, merci de prendre le temps de l’annuler. Cela permettra à un autre bénéficiaire en attente de pouvoir venir récupérer son numéro de profil et ainsi de réduire les délais d’attente.
En quelques clics depuis un ordinateur ou un téléphone portable, vous pouvez acheter votre billet ou celui de vos proches en bénéficiant de l’aide gouvernementale.
Pour cela, il faut au préalable avoir effectué les démarches pour être bénéficiaire Carte Transport (voir ci-dessous) et conserver précieusement son numéro de profil. C’est grâce à ce numéro, qu’il faut saisir pendant la réservation en ligne, que chacun des passagers concernés pourra choisir d’utiliser ses crédits voyage. Le moteur de vente analyse les profils, contrôle le solde de crédits disponibles et vérifie l’île de résidence. Si tout est conforme le détail s’affiche dans la page des options.
Un tutoriel pour faciliter l’accès à cette fonctionnalité est disponible au téléchargement ici.