Alerte

Retrouvez toute l’actualité de la compagnie en cliquant ici.

Planifier

Ile Des Pins

Île Des Pins : « L’île de vos rêves »

temps de vol

Nouméa Ile Des Pins 30 min

Horaires réguliers

Rechercher

Située à 60 kilomètres au large de la Grande Terre, l’île des Pins arbore dignement son appellation de « perle du Pacifique ». Vue du ciel, cette terre Kunié qui émerge au ciel du Grand lagon sud, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité à l’Unesco depuis 2008, dessine des baies spectaculaires qui comptent parmi les plus belles du monde.

Kuto & Kanumera, des baies jumelles
La courbe gracieuse de la baie de Kuto s’étende sur plus d’un kilomètre. Un chef d’œuvre de la nature ourlé de sable blanc aussi fin que du talc. Très abritée, la baie est un excellent mouillage pour les navigateurs et un lieu de villégiature pour les visiteurs. Sous la voûte ombragée des « bugny », de grands arbres séculaires, les bungalows d’un hôtel se devinent et un restaurant posé sur pilotis devant la plage permet de savourer des produits locaux au bord de l’eau et d’admirer de somptueux couchers de soleil.
Juste derrière Kuto, telle une baie jumelle, Kanumera dévoile toute la douceur et le charme des tropiques. Un gîte et un hôtel y ont élu domicile. Des bungalows au milieu d’un jardin tropical ont transformé le lieu en petit coin de paradis, une sorte de cocon dans lequel on a envie de se réfugier pour quelques jours, flotter dans l’eau turquoise avec masque et tuba à la découverte des poissons-clowns, balistes Picasso, oursins-crayons, bénitiers aux lèvres multicolores.

La baie d’Upi, un lieu enchanteur
Parsemée de rochers coralliens, tels des champignons de pierre qui émergent de l’eau turquoise, Upi est une véritable œuvre d’art. Peu profonde, elle est réservée à la navigation en pirogue. Leurs grands triangles de toile blanche et leurs doubles flotteurs, qui les distinguent des autres pirogues de la région, traversent chauqe jour ce lieu idyllique avec à leur bord des touristes enchantés. Un sentier relie la baie d’Upi à la mythique baie d’Oro.
Oro : bienvenue dans le coeur de l’île.

De la baie d’Oro, deux bras de mer s’étendent de chaque côté de la presqu’île avant de se rejoindre dans « la piscine naturelle » où des myriades de poissons ont élu domicile. Arrivé dans la majestueuse vasque turquoise, le bruit sourd des masses d’eau qui viennent s’échouer sur les falaises rappelle que ce bassin est protégé par un immense mur de corail derrière lequel la mer s’agite. Un effet de séduction s’exerce sur chaque visiteur venu découvrir le décor parfait de la presqu’île d’Oro où un hôtel de luxe a édifié ses bungalows au sein d’une immense pinède. Oro est un lieu sacré pour les Kunié, un ancien site de sépulture dont le nom signifie « le cœur », celui de cette petit île posée tel un joyau dans la main de l’océan.

Réservez votre vol

Réserver un vol
Passager(s)
Ajouter une destination
-
Ajouter une destination
-