Réserver un vol
Passager(s)
Ajouter une destination
-
Ajouter une destination
-

Restez informés

Infos vols

Infos vols

Consultez les informations de départ et d’arrivée des vols en temps réel

www.aeroports.cci.nc/magenta

Le fil d'infos

Suite au préavis de grève nationale, la compagnie met en place un service minimum à compter du lundi 6 février à 19h00 jusqu’au mercredi 08 février à 7h00.

La compagnie informe ses clients que ce mouvement de grève n’aura pas de conséquences significatives sur le programme de vols, hormis de légers retards sur quelques rotations du mardi 7 février.

Si des passagers sont concernés, ils seront contactés par mail ou par sms selon les coordonnées laissées lors de la réservation.

La compagnie remercie ses clients pour leur compréhension.

En raison du mouvement de grève nationale des fonctionnaires, la compagnie se voit contrainte de modifier son programme de vols de la journée du mardi 31 janvier. En conséquences, quelques modifications horaires sont prévues.

Les passagers concernés par des modifications seront prévenus par mail ou sms selon les coordonnées laissées à la réservation.

La compagnie remercie ses clients pour leur compréhension.

 

D’après différentes prévisions météorologiques de ces derniers jours, il existe un risque modéré de développement d’une dépression tropicale à l’Ouest de la Nouvelle-Calédonie.

Dans ces conditions et afin de garantir la sécurité des passagers et des équipages, la compagnie informe ses passagers de potentielles limitations sur la capacité d’emport sur les vols de ce week-end. Nous invitons donc notre clientèle à se limiter à la franchise bagages indiquée sur leurs billets et à privilégier en bagage cabine leurs effets personnels indispensables.

Pour rester informé, consultez régulièrement notre site internet !

D’après les différentes prévisions météorologiques de ces derniers jours, il existe un risque fort de développement d’une dépression tropicale modérée dans les prochaines 48 heures dans le nord de la Nouvelle-Calédonie.

Par conséquent, la compagnie informe sa clientèle de potentielles modifications du programme de vols pendant le passage de la dépression, avec une probabilité plus élevée sur la destination Ouvéa. Le cas échéant, les passagers concernés seront contactés par mail et/ou sms selon les coordonnées laissées à la réservation.

Des prévisions météorologiques défavorables ? Restez connectés et suivez l’évolution de la situation sur notre site web !

Nous vous tiendrons informés de la situation en temps réel !

L’évolution des conditions météorologiques défavorables (vents violents et plafond bas) ainsi que l’inexploitation de l’aéroport de dégagement de Tontouta contraignent la compagnie à annuler tous les vols de l’après-midi du 8 janvier.

Les passagers concernés seront prévenus par sms et/ou email et un maximum de vols supplémentaires seront mis en place dès demain pour réacheminer les personnes concernées.

La compagnie remercie ses clients pour leur compréhension.

L’évolution des conditions météorologiques défavorables ayant impacté l’exploitation depuis lundi 26 décembre permet d’assurer un retour à la normale le jeudi 29 décembre.

En effet, les équipes ont mis tout en oeuvre pour proposer aux passagers concernés par des annulations de vols des transferts sur les prochains vols disponibles ou des solutions de report de leurs voyages. Le réacheminement des bagages débarqués à destination est également en cours de finalisation.

La compagnie remercie ses clients pour leur patience et leur compréhension et appelle à la plus grande vigilance concernant les prévisions météorologiques du dernier week-end de l’année.

Les conditions météorologique en cours ont impacté les programmes de vols de la compagnie depuis le 26 décembre.

Plusieurs vols ont été annulés, d’autres vols ont accusé du retard et certains avions, en raison d’une impossibilité d’atterrissage sur la piste de Magenta, ont dû se poser à Tontouta.

Afin d’assurer un maximum de vols tout en garantissant la sécurité des passagers et des équipages, la compagnie se voit contrainte, dans de telles circonstances, de réduire ses capacités d’emport. Cela signifie qu’il faut alléger le poids de l’avion pour permettre les décollages et atterrissages et de fait, les colis fret non-prioritaires restent au sol, et certains passagers et/ou bagages peuvent être débarqués.

En cette période de fêtes particulièrement chargée, la compagnie a engagé tous ses moyens pour répondre à la forte demande et dispose ainsi de peu de ressources pour engager des vols supplémentaires.

Ainsi :

En cas d’annulation de votre vol : vous serez prévenus par sms et des solutions de transfert vous seront proposées dans les meilleurs délais selon les possibilités. La compagnie recommande à ses clients, compte tenu de cette situation exceptionnelle, de reporter leur voyage dans la mesure du possible. L’ensemble des billets peut être reporté sans pénalité du 26 au 28 décembre inclus, dans la même catégorie tarifaire qu’initialement réservée.

Ces modifications peuvent s’effectuer par email (vente@air-caledonie.nc) ou par téléphone auprès de nos agents au 25 21 77.

En cas de bagages débarqués: la compagnie s’excuse pour ce désagrément et met tout en œuvre pour les réacheminer au plus vite à destination. La situation ne nous permet pas d’envoyer les bagages avant demain, voire jeudi. Ceux qui le souhaitent peuvent demander à récupérer leur bagage directement à Magenta en nous envoyant un message et en précisant le numéro de réservation ainsi que les coordonnées de contact.

N’hésitez pas à solliciter le personnel de la compagnie de votre escale afin d’obtenir davantage d’informations.

La compagnie remercie ses clients pour leur compréhension et espère un retour à la normale dans les plus brefs délais.

En raison des conditions météorologiques et afin de garantir la sécurité des passagers et des équipages,  la compagnie se voit contrainte de modifier son programme de vols et est susceptible de limiter ses capacités d’emport.

L’ensemble des passagers concernés ont été prévenus selon les coordonnées laissées lors de la réservation. Nos équipes sont mobilisées pour proposer des solutions dans les plus brefs délais.

La compagnie regrette cette situation indépendante de sa volonté et remercie ses clients pour leur compréhension.

Suite à plusieurs cas de Covid-19 déclarés parmi le personnel navigant, la compagnie se voit contrainte de modifier son programme de vols de la journée du 16 décembre.

Ainsi, les vols suivants sont annulés :
– le vol TY113 à destination de Maré, départ prévu à 15:20, est annulé ;
– le vol TY114 à destination de Nouméa en provenance de Maré, départ prévu à 16:30, est annulé ;
– le vol TY 219 à destination de Lifou, départ prévu à 15:40, est annulé ;
– le vol TY220 à destination de Nouméa en provenance de Lifou, départ prévu à 16:50, est annulé ;
– le vol TY419 à destination de l’Ile des Pins, départ prévu à 18:10 est annulé ;
– le vol TY420 à destination de Nouméa en provenance de l’Ile des Pins départ prévu à 19:40 est annulé ;
– le vol TY311 à destination de Ouvéa, départ prévu à 18:30, est annulé ;
– le vol TY312 à destination de Nouméa en provenance de Ouvéa, départ prévu à 19:40, est annulé.

La compagnie a mis en place des rotations supplémentaires dès demain samedi 17 décembre afin de permettre aux clients concernés de se rendre à destination dans les meilleurs délais. Chaque passager recevra les informations de son transfert de vol par email ou sms selon les coordonnées laissées à la réservation.

La compagnie regrette cette situation et remercie ses clients pour leur compréhension.

En raison de l’appel à la grève générale de lundi 28 novembre, porté par la Cogetra, le Soenc Fonction publique et la Fédération des fonctionnaires, la compagnie se voit contrainte de modifier son programme de vols la journée du lundi 28 novembre, conformément au service minimum applicable.

Le programme de vols du lundi 28 novembre est donc modifié comme suit :

  • le vol TY505 pour Koné, départ prévu à 06h50 est annulé ;
  • le vol TY506 en provenance de Koné et à destination de Nouméa, départ prévu à 08h05, est annulé ;
  • le vol TY205 pour Lifou, départ prévu à 11h10 est annulé ;
  • le vol TY206 en provenance de Lifou et à destination de Nouméa, départ prévu à 12h20, est annulé;
  • le vol TY211 pour Lifou, départ prévu à 12h40 est annulé ;
  • le vol TY212 en provenance de Lifou et à destination de Nouméa, départ prévu à 13h50, est annulé;

Les vols non cités sont maintenus aux horaires initialement prévues.

L’ensemble des passagers concernés ont été prévenus par sms ou email selon les coordonnées laissées à la réservation, et des solutions de transfert leur sont systématiquement proposées.

La compagnie regrette cette situation indépendante de sa volonté et remercie ses clients pour leur compréhension.

Suite au mouvement de grève des contrôleurs aériens, le service minimum demandé par la compagnie n’a pas été validé par les autorités pour ce matin. Ainsi, sans contrôle aérien assuré par la direction de l’aviation civile, la compagnie ne peut malheureusement pas faire décoller ou atterrir ses vols sur l’aéroport de Magenta ce jeudi 17 janvier. Une solution est en cours et les équipes d’Air Calédonie sont mobilisées pour assurer une partie de l’exploitation depuis Tontouta (vols 202, 108, 401 et 307) et des démarches sont activement lancées pour obtenir la mise en place du service minimum à partir de 13h permettant ainsi la reprise des opérations normalement depuis Magenta.

Les passagers seront directement tenus informés par sms et email selon les contacts laissés à la réservation.

La compagnie remercie ses passagers pour leur compréhension.

En raison du préavis de grève déposé par l’UT-CFE-CGC impactant le service de la navigation aérienne de Magenta, la compagnie se voit contrainte de modifier son programme de vols la journée du jeudi 17 novembre, conformément au service minimum applicable.

Le programme de vols du jeudi 17 novembre est donc modifié comme suit :

  • le vol TY205 pour Lifou, départ prévu à 11h10 est annulé ;
  • le vol TY206 en provenance de Lifou et à destination de Nouméa, départ prévu à 12h20, est annulé ;
  • le vol TY217 pour Lifou, départ prévu à 14h30 est annulé ;
  • le vol TY218 en provenance de Lifou et à destination de Nouméa, départ prévu à 15h40, est annulé.

Les vols non cités sont maintenus aux horaires initialement prévues.

L’ensemble des passagers concernés ont été prévenus par sms ou email selon les coordonnées laissées à la réservation, et des solutions de transfert leur sont systématiquement proposées.

La compagnie regrette cette situation indépendante de sa volonté et remercie ses clients pour leur compréhension.

En partenariat avec le groupe Mariott et en coordination avec Qantas, Air Calédonie a opéré aujourd’hui un vol spécial entre la Tontouta et l’Ile des Pins pour répondre à la demande d’une cinquantaine d’entrepreneurs Australiens.

Une demande spéciale de nos voisins australiens

C’est dans le cadre d’un séminaire de travail et de détente organisé au Méridien de l’Ile des Pins que le besoin de transporter les passagers directement à destination s’est justifié.

Les discussions ont débuté il y a quelques mois afin de contractualiser un accord et permettre à la compagnie de mettre en place les actions opérationnelles nécessaires au bon déroulé d’un vol international : gestion de l’enregistrement, de l’embarquement, chargement des bagages, accueil par le personnel navigant…

 

 

Une coordination sans faille

Toutes les équipes se sont mobilisées pour que ce vol soit une réussite et que la connexion de ces passagers s’effectue dans de bonnes conditions. La CCI est également impliquée afin de proposer un parcours fluide au sein de l’aéroport, même si les contraintes d’immigration et de douane doivent être respectées.

 

 

 

 

Nous souhaitons un bon séjour à l’île des Pins à nos clients Australiens et leur donnons rendez-vous pour le vol retour du 19 novembre!

En raison de l’aménagement de la nouvelle aérogare de Wanaham, la compagnie informe ses passagers que la billetterie et le comptoir Fret de l’aérogare de Wanaham seront fermés le mercredi
26 octobre à partir de 12h30. L’ensemble des vols prévus l’après-midi vers et depuis l’aérogare de Wanaham sont également annulés.

La compagnie remercie ses passagers pour leur compréhension.

En raison du mouvement de grève porté par l’UFSE-CGT (Union Fédérale des Syndicats de l’Etat), la compagnie se voit contrainte de modifier son programme de vols de la journée du jeudi 29 septembre, conformément au service minimum applicable.

Le programme de vols du jeudi 29 septembre est donc modifié comme suit :

L’ensemble des passagers concernés ont été prévenus par sms ou email selon les coordonnées laissées à la réservation, et des solutions de transfert leur sont systématiquement proposées.

La compagnie regrette cette situation indépendante de sa volonté et remercie ses clients pour leur compréhension.

 

 

 

En raison du mouvement de grève nationale porté par le SNCTA (Syndicat National des Contrôleurs du Trafic Aérien), la compagnie se voit contrainte de réduire son nombre de vols et de modifier son programme de vols pour la journée de demain, vendredi 16 septembre, conformément à la demande de la Direction de l’Aviation Civile.
L’ensemble des passagers concernés ont été prévenus par sms ou email selon les coordonnées laissées à la réservation, et des solutions de transfert leur sont systématiquement proposées.
La compagnie regrette cette situation indépendante de sa volonté et remercie ses passagers pour leur compréhension.

La compagnie informe ses passagers qu’en raison de travaux en cours à l’aérogare d’Ouvéa, l’enregistrement des colis de fret fermera 1 heure avant le départ du vol.
L’enregistrement des passagers et de leurs bagages se déroulera quant à lui directement au comptoir fret, 1h avant le départ du vol.

Ces aménagements prendront effet pendant toute la durée des travaux et les usagers seront prévenus sur place par voie d’affichage.

La compagnie s’excuse pour les désagréments occasionnés et remercie ses clients pour leur compréhension.

La compagnie confirme à ses clients et passagers le maintien du programme de vols initial pour la journée du mardi 23 août.

Une rotation supplémentaire vers/depuis Lifou est également mise en place afin de rapatrier le plus grand nombre possible de passagers.

L’ensemble des passagers concernés sont prévenus directement par sms et email selon les coordonnées laissées à la réservation.
La compagnie remercie ses clients pour leur compréhension et met tout en œuvre pour permettre un retour à la normale dès que possible.