
Planifier
Résidents des îles
La Carte Transport est un dispositif aidé mis en place par le Gouvernement de la Nouvelle Calédonie et financé par l’ADANC, l’agence pour la desserte aérienne de Nouvelle-Calédonie (plus d’infos ici). Les résidents permanents des îles (Île des Pins, Îles Loyauté, Belep,Tiga) peuvent ainsi bénéficier de crédits voyage à déduire de leurs frais de transport entre la grande terre et leur île de résidence.
La campagne Carte Transport 2025/2026 débute le 1er septembre : les résidents permanents des îles (Île des Pins, Loyauté, Bélep, Tiga) pourront bénéficier de 4 crédits avion valables jusqu’au 28 février 2026, à déduire de leurs frais de transport entre la Grande Terre et leur île de résidence.
Les demandeurs de la Carte Transport doivent effectuer leur démarche en ligne via la plateforme dédiée. Pour toute question, un support est assuré par téléphone du lundi au vendredi de 13h à 17h au 24.44.19. Les demandes peuvent également être adressée par mail à continuite.pays@gouv.nc.
Astuces
Les crédits Carte Transport s’appliquent sur nos tarifs publics (hors tarif promotionnel – article 6 de la délibération n°502 du 29 juillet 2025).
Si vous voyagez beaucoup, profitez de nos tarifs les plus attractifs et appliquez vos crédits Carte Transport pour voyager à prix réduits ! Vous avez ainsi la possibilité de bénéficier des prix attractifs toute l’année !
Vous pouvez également faire le choix de piloter votre tarif aller-retour en utilisant un crédit voyage seulement sur l’aller ou sur le retour.
Autre avantage non négligeable : vous bénéficiez des conditions de la classe tarifaire choisie. En fonction, vos billets peuvent ainsi être modifiables / annulés selon des frais de pénalité plus ou moins élevés.
Retrouvez l’ensemble des conditions tarifaires : Conditions tarifaires
La Carte Transport est un dispositif aidé mis en place par le Gouvernement de la Nouvelle Calédonie. Les résidents permanents des îles (Île des Pins et Îles Loyauté) peuvent ainsi bénéficier de crédits voyage à déduire de leurs frais de transport entre la grande terre et leur île de résidence.
En 2025, les quotas accordés seront valables jusqu’au 28 février 2026 à raison de 4 crédits avion
Il faut remplir certaines conditions pour bénéficier de la Carte Transport, à commencer par être résident des îles (Île des Pins, Îles Loyauté, Belep, Tiga).
Depuis 2025, les attributions et le mode de gestion de la carte transport sont directement gérés par l’agence de la desserte aérienne de Nouvelle-Calédonie. Pour consulter les conditions d’attribution et déposer vos dossiers, rendez-vous sur le site dédié.
En quelques clics depuis un ordinateur ou un téléphone portable, vous pouvez acheter votre billet ou celui de vos proches en bénéficiant de l’aide gouvernementale.
Pour cela, il faut au préalable avoir effectué les démarches pour être bénéficiaire Carte Transport (voir ci-dessous) et conserver précieusement son numéro de profil. C’est grâce à ce numéro, qu’il faut saisir pendant la réservation en ligne, que chacun des passagers concernés pourra choisir d’utiliser ses crédits voyage. Le moteur de vente analyse les profils, contrôle le solde de crédits disponibles et vérifie l’île de résidence. Si tout est conforme le détail s’affiche dans la page des options.
Un tutoriel pour faciliter l’accès à cette fonctionnalité est disponible au téléchargement ici.