Book a flight
Passenger(s)
Add destination
-
Add destination
-

Travel planning

Loyalty islands

Un avant-goût du Paradis

La province des îles Loyauté comprend du Nord au Sud quatre îles principales d’origine corallienne, Ouvéa, Lifou, Maré et Tiga, de nombreux îlots secondaires et les récifs de Beautemps-Beaupré au nord-ouest d’Ouvéa. Situées à environ 125 km de la côte orientale de l’île principale de la Nouvelle-Calédonie et à quelque 250 km du Vanuatu, les îles Loyauté couvrent une superficie totale de 1 981 km², soit environ 10 % du territoire de la Nouvelle-Calédonie. Un confetti au cœur de l’océan Pacifique.

Isolées au cœur du Pacifique et véritables joyaux de la Nouvelle-Calédonie, les Loyauté peuvent être considérées comme des paradis terrestres et marins. Des plages de sables blancs, une population accueillante et surtout une grande douceur de vivre. Les Iles Loyauté véhiculent une image de sérénité et de nonchalance parfois trompeuse. La vie économique s’organise notamment autour de l’agriculture et de la pêche. Sans conteste, elles offrent néanmoins les panoramas les plus enchanteurs où s’épanouissent la nature et les hommes.

Fleuron du tourisme durable en Nouvelle-Calédonie, les îles Loyauté ont choisi de proposer à leurs visiteurs une occasion unique de partager le quotidien des Kanaks et de se glisser dans leurs pas le temps d’une balade ou d’une partie de pêche en mer. Chaque île a ses admirateurs : Ouvéa pour la beauté de ses plages, Lifou pour ses baies immenses frangées de pins colonnaires, Maré pour son incroyable douceur de vivre rythmée par le lagon.